Acheter une première maison est peut-être une des expériences les plus intimidantes qu’il nous est donné de vivre, surtout d’un point de vue financier.
Pour faciliter l’entrée sur le marché immobilier, les gouvernements ont mis en place des programmes qui allègent le fardeau financier en prévoyant des crédits ou des remboursements d’impôts. Le gouvernement fédéral offre le Crédit d’impôt pour l’achat d’une première habitation (CIAPH). Parmi les provinces, la Colombie-Britannique et l’Ontario ont aussi leurs propres programmes pour l’achat d’une première maison.
Si vous vous préparez à faire le pas, assurez-vous de profiter de ces programmes si vous y êtes admissible : ce que vous épargnerez pourrait vous faciliter grandement votre première acquisition!
Crédit D’impôt Pour L’achat D’une Première Habitation (CIAPH):Le CIAPH est un crédit d’impôt non remboursable, fondé sur un montant de 5000 $, pour une habitation acquise après le 27 janvier 2009. Vous voulez savoir si vous êtes admissible au CIAPH et si votre habitation est admissible? Cliquez ici.
Régime D’accession À La Propriété (RAP):Le RAP vous permet, en tant qu’acheteur d’une première maison, de retirer jusqu’à 25 000 $ de vos REER pour acheter ou construire une habitation admissible. L’acheteur a 15 ans à partir de la date du retrait pour rembourser le plein montant retiré. Vous voulez savoir si vous êtes admissible au RAP et si votre habitation est admissible? Cliquez ici.
Si Vous Achetez Une Propriété Pour La Première Fois Au Québec, Vous Pourriez Profiter: D’un remboursement des droits de mutation à l’achat d’une propriété neuve ou d’un bâtiment résidentiel existant de 1, 2 ou 3 logements hors sol si votre famille compte au moins un enfant de moins de 18 ans. D’un montant forfaitaire à l’achat d’une propriété résidentielle neuve. Cliquez ici.
Remboursement Des Droits De Cession Immobilière Pour Les Acheteurs D'un Premier Logement: En Ontario, les acheteurs d’une première habitation peuvent obtenir le remboursement des droits de cession immobilière – que vous devez payer quand vous faites l’acquisition d’un bien-fonds ou d’un intérêt dans un bien-fonds en Ontario. Le montant maximal du remboursement est de 2000 $. Pour savoir si vous êtes admissible au Remboursement des droits de cession immobilière pour les acheteurs d’un premier logement et si votre habitation est admissible, cliquez ici.
Vous désirez savoir quel sera votre versement mensuel ou déterminer le prix de la maison que vous pouvez vous permettre ? Découvrez ces renseignements et plus encore grâce à nos calculateurs faciles à utiliser.
Après plus de 20 ans depuis qu’on a obtenu notre première hypothèque avec Michel Gosselin, nous avons eu encore une autre belle expérience avec lui pour un refinancement hypothécaire contracté récemment.
Ses conseils pertinents, ses connaissances dans le domaine hypothécaire, son excellent accompagnement durant tout le processus, sa disponibilité, sont des qualités que nous avons remarqué et apprécie et pour ces raisons nous recommandons fortement ses services qui sont le fruit d’une vaste expérience et un niveau élevé d’engagement envers sa clientèle. Voir page Facebook.
//www.facebook.com/planhypothequecourtierhypothecaire/reviews?locale=fr_CA